Le nu artistique : un partage de la beauté corporelle

A noter que le nu artistique est une activité où des modèles existent depuis l’antiquité. Le nu artistique requiert une confiance en soi car le métier  est relativement difficile à trafiquer.

nu-artistique.jpg

Celle ou celui doit être à l’aise avec son corps et doit sentir le bon protocole  en réalisant les différentes poses demandées par l’artiste ou le photographe. Le nu artistique s’agit en tout cas de partager de la beauté corporelle.

La réalisation d’un nu artistique est-elle compliquée? Comment s’y prendre ?

A devancer tout d’abord qu’il n’y pas de « mauvais » modèle. Tout dépend de la mise en scène et des astuces du photographe ou de l’artiste peintre du beau vieux temps. Le corps du modèle risque de se transformer en une chose affreuse si la lumière n’est pas mise au point par exemple  concernant les angles pour mettre en valeur l’ensemble du modèle. Chaque modèle est unique et le photographe doit prendre en considération chaque particularité, et ce travail n’est pas pour les débutants.

modele-unique.jpg

De son côté, le modèle doit se maîtriser depuis le début, depuis le moment de se dévêtir. C’est l’étape la plus dure, surtout  pour un débutant ou pour un modèle qui n’éprouve pas de feeling dans ce métier de nu artistique. En terme clair, il doit y avoir une certaine complicité entre le modèle et le photographe ou l’artiste peintre.

Le développement dune confiance en soi lors d’un nu artistique

Le nu artistique est avant tout une question de caractère et non moins de goûts personnels des participants au projet. Elle ou il doit connaître ce qui convient à son corps, totalement nu ou partiellement nu, au cas où certaine partie du corps a besoin d’être ajusté un peu. Si le niveau de confiance en soi est déjà suffisant, le nu artistique se réalise naturellement comme il le faut.  En tout cas, les techniciens du studio reconnaissent que le modèle a le droit de visionner les photos après chaque pose afin de pouvoir améliorer les prestations. A noter que le nu artistique n’est jamais réussi pour celui ou celle qui ne le souhaite pas de toute sa passion, malgré la pression de ses proches. Le développement de la confiance en soi est une question très personnelle.