Les fondations d’art dans le privé prospèrent

Les fondations d’art prennent une avance par rapport aux musées publics. Ces fondations d’art dans le privé  sont une affaire florissante. Elles se multiplient de jour en jour et les expositions s’enchaînent. Les collectionneurs, les galeristes et les grandes entreprises s’intéressent de plus pour ces fondations d’art.Les fondations d’art procurent des stratégies d’images précises, des motivations  et des valorisations patrimoniales très recherchées.Les propriétaires de ces fondations d’art travaillent en étroite collaboration avec les artistes et les autorités pour pouvoir impressionner les visiteurs et donc d’attirer beaucoup de personnesmais aussi de favoriser la promotion de ces fondations.

Pourquoi les galeries privées et les fondations d’art se démarquent-elles ?

fondations-dart.jpg

Sur de nombreux sites, les galeries privées et les fondations d’art se démarquent sans discrétion. On constate toute sorte d’ouvres avec des couleurs à couper le souffle, des dessins beaucoup plus soignés, des tableaux ornés de décoration extravagante etc. Toutes sortes de formes artistiques sont dévoilées au grand public dans ces fondations d’art. Ces lieux sont calme, bien soignés, qui éveillent une sensation de bien être pour les personnes qui veulent trouver une source d’inspiration dans l’art.Ces fondations d’art prospèrent rapidement dans le business, elles rapportent et elles commencent à détenir une place importante dans notre vie au quotidien.

L’aspect fiscal, un avantage pour ces galeries et fondations privées

laspect-fiscal-un-avantage-pour-ces-galeries-et-fondations-privees.jpg

Les fondations d’art privées et les galeries bénéficient des avantages fiscaux puisque certains paramètres sont pris en considération. Une loi du 01 août 2013 régit les fondations privées, le mécénat et les associations et surtout pour un financement des activités artistiques ou culturelles. Ces fondations et galeries privées bénéficient d’une réduction fiscale allant jusqu’à 60% car elles contribuent directement à donner vie aux ouvres artistiques déjà en voie de disparition. Cet aspect fiscal avantageux ouvre la voie aux collectionneurs qui possèdent de beaux objets à exposer des talents magnifiques.